echange Franco-Allemand
Logo Fabrique Opéra.png

Afin de leur confier la charge de la scénographie et de la conception des décors, La Fabrique Opéra Alsace s'associe avec des établissements partenaires, à savoir :

logo1-11.png

et le

output-onlinepngtools (1).png

LYCÉE ET UFA
GUSTAVE EIFFEL

L'une des pierres angulaires de La Fabrique Opéra est d'instaurer une véritable collaboration avec les différents établissements d'enseignement technique et professionnel d'Alsace :

Scénographie avec le Lycée Le Corbusier d'Ilkirch-Graffenstaden :

25 étudiants en 1ère et 2ème année de préparation au Diplôme National des Métiers d’Art & Design ont pensé et dessiné les décors de la comédie musicale Cabaret avec la supervision de 4 encadrants pédagogiques et du metteur en scène Philippe Arlaud.

Fabrication des décors: Lycée-UFA Gustave Eiffel de Cernay :

89 élèves de 11 filières différentes ont été mobilisés pour construire les décors pensés par les élèves du lycée Le Corbusier.

LA COMÉDIE MUSICALE

azsasasas.png

Cabaret de John Kander :

la comédie musicale avec mise

en scène enfin de retour !

Pour sa première édition, La Fabrique Opéra d’Alsace vous présente l’une des plus grandes comédies musicales de tous les temps : Cabaret.

Cabaret raconte l’histoire d’un jeune écrivain américain, Clifford Bradshaw, qui tombe amoureux de Sally Bowles, meneuse de revue au Kit Kat Club, un Cabaret berlinois où toutes les extravagances sont permises, sur fond de montée du nazisme dans les années 30′. Une comédie musicale jubilatoire et profonde à découvrir.

Direction : Patrick Souillot.

Mise en scène : Philippe Arlaud

GALERIE PHOTOS