visuel-cesar-lyceens-2022.jpg

Des élèves du Lycée Gustave Eiffel de Cernay jurés au César des lycéens

Depuis quatre ans, des élèves du Lycée du bâtiment Gustave-Eiffel de Cernay ont la chance de participer au César des lycéens : une véritable aventure cinématographique, durant laquelle ils visionnent sept films et se mettent dans la peau de critiques.

Les élèves de Terminale Constructeurs bois et Menuisiers ont participé au César des Lycéens en votant pour le meilleur film sur les 7 proposés à leur choix. Ils ont eu également le privilège d’assister à la master classe avec Cédric Jimemez, réalisateur du film Bac Nord et son producteur Hugo Sélignac au Grand amphithéâtre de l’université de la Sorbonne.

Entre réalisme et thriller le film reprend l’affaire de la Bac Nord, brigade de terrain de Marseille, en 2012 où des policiers sont mis en cause pour trafic de stupéfiant et racket. La forme proposée est un triptyque : premier panneau l’activité presque héroïque des policiers, puis l’accusation et enfin la condamnation.

Le lien à la capsule du film vainqueur "Bac Nord" : cliquez ici

Le lien à la cérémonie du César des Lycéens à la Sorbonne : cliquez ici

L'article de presse sorti dans le Journal DNA : cliquez ici

Vous pouvez suivre notre chaîne en cliquant sur ce lien :

Chaîne Youtube : Ça tourne au Eiffel

Ancre Ciné TTMC 1